Le traditionnel Kick-Off de début d'année s'est tenu vaille que vaille ce mardi soir, sous forme virtuelle pour se plier aux exigences de santé publique du moment.
Évidement, la convivialité qui fait le charme de ce genre d’événement en a pris un coup.
Voici un retour rapide sur les principales annonces que nous avons retenues.
Bilan 2020
La première annonce, la plus importante à nos yeux, nous l'avions déjà anticipée au mois de juillet lorsque nous annoncions qu'envers et contre tout, Modis ne connaissait pas la crise!
La communication des résultats de 2020 confirme que si Modis a bien connu une perte de chiffre d'affaire importante dues à l'arrêt de centaines de missions, les économies réalisées sur la période et les aides de l'état via la prise en charge d'une partie de l'Activité Partielle ont finalement
permis d'afficher un résultat positif à hauteur de +7%, un niveau record pour Modis!Alors attention, la situation n'est pas rose pour autant, le niveau d'activité global reste faible avec des agences en grandes difficultés. De plus, les aides de l'état devraient être fortement réduites à partir du 1er mars, rendant le cout de l'inactivité beaucoup plus douloureux pour Modis. Mais on peut dire que vu les circonstances, Modis a fait mieux que sauver les meubles.
Perspectives 2021
Modis fixe traditionnellement des objectifs ambitieux, pour ne pas dire hors d'atteinte...
Ainsi, début 2020, Modis annonçait le recrutement de 1 000 consultants alors que notre précédent record (en 2018) n'était que de 861 embauches.
La dure réalité imposée par la crise Covid aura eu raison de cette
ambition puisque que moins de la moitié de ces recrutement se seront
finalement réalisés!
Pour 2021, Modis parie cette fois sur le recrutement de pas moins de 1 100 salariés (et communique abondamment sur cet objectif), un chiffre qui ne peut que nous surprendre alors que le recrutement dépend essentiellement du redémarrage de l'activité économique, qui risque d'être pour le moins poussif!
Les croissances de chiffre d'affaire attendues pour nos agences sont également très "optimistes".
D'un point de vue organisationnel, la Direction compte sur la montée en puissance de la marque Modis, soutenue financièrement par le groupe Adecco, sujet déjà abordé dans notre article "Plan stratégique Future@Work: Adecco mise sur Modis".
Et vous, qu'avez-vous retenu de ce kick-off? Comme d'habitude, les commentaires vous sont ouverts.
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