L'Humanité de ce jeudi a mis notre groupe à la Une, et ce n'est hélas pas à son honneur...
En effet, un informateur courageux à transmis au journal une liste de plus d'une centaine de personnes amenées à quitter la société pour l'année à venir.
Le motif est même prévue à l'avance, au choix entre licenciement ou rupture conventionnelle...
Comment le groupe peut-il prédire qu'untel ou untel fera cette année une faute si grave qu'elle pourra mener au licenciement? Ou que tel autre acceptera de signer une rupture conventionnelle dans un contexte peu propice aux reconversions?
Il est évident qu'il faudra bien des pressions et de basses manœuvres pour arriver à de telles fins, mais le fait est que plusieurs des salariés nommées ont vu la "prédiction" se réaliser.
Pour la Direction, c'est le jackpot car en utilisant des départs individuels négociés au ras des pâquerettes, elles économise des plans de départs toujours plus couteux, pour un risque minime étant donné le faible niveau de syndicalisation en France, et donc le peu de capacité des victimes à se défendre face à une telle machine.
La Direction d'Adecco a reconnue devant leurs élus l'existence de cette liste, tout en niant sa finalité...
Aucun salarié Modis ne semble présent, mais nous en investiguons auprès de l'auteur de l'article pour en avoir confirmation.
Liens vers les articles sources :
- Chez Adecco, une liste noire pour contourner les plans sociaux
Les articles complets sont disponibles auprès de vos élus Cfdt, n'hésitez pas à leur demander.
drôlement bien caché... c est dans la presse. On nous prend vraiment pour des idiots.
RépondreSupprimerUn peut comme le chômage partiel, utilisé au sein de modis et dans des conditions non Legal et plutôt douteuse.
RépondreSupprimerUn peu comme le chômage partiel, utilisé au sein de modis et dans des conditions non Legal et plutôt douteuse.
RépondreSupprimeril suffisait aux élus de ne pas voter pour sa prolongation sans complément de salaire depuis que l'AP est individualisée (octobre).
Supprimer