Rechercher dans ce blog

dimanche 6 décembre 2020

Plan stratégique Future@Work: Adecco mise sur Modis

Le 1er décembre, le Groupe Adecco publiait les grandes lignes de sa stratégie pour les 3 années à venir. 


 

Sobrement nommé "Future@Work", ce plan succède à "Perform, Transform and Innovate". Alors oui, ces mots sonnent creux et on ne connait pas de groupe qui bâtirait son avenir sur un plan type "Perdre, Stagner et Copier"... Mais restez attentif, derrière le jargon fait pour plaire aux milieux financiers se cache une information importante pour l'avenir de Modis.


En effet, alors que jusqu'ici Modis apparaissait comme une société parmi une myriade d'autres dans le portefeuille du n°1 des ressources humaines, nous voici propulsé sur le devant de la scène pour ainsi dire, puisque le groupe Adecco entend maintenant se concentrer sur trois unités commerciales distinctes :

  • Adecco, l'activité interim traditionnelle, pour laquelle le groupe entend surtout gagner des parts de marché et augmenter ses marges via la digitalisation, ce qui au passage annonce des lendemains inquiétant pour les salariés de ce secteur.
  • Talent Solutions, qui est axé sur le recrutement et le conseil en évolution / transition de carrière.
  • et ... Modis!

Pour Modis, le groupe précise qu'il entend "construire un leader du marché des technologie du consulting, ciblé sur les "smart-industries" (concept là aussi à la mode).

Le groupe estime que les activités "Talent Solutions" et "Modis" sont à forte croissance et à plus forte valeur ajoutée, et entend donc investir sur ces activités.

Pour qui sait lire entre les lignes, cette intention annonce probablement une grosse surprise pour les mois à venir, car le groupe Adecco dispose de moyens à la hauteur de ses ambitions...

Cerise sur le gâteau pour les investisseurs et actionnaires, le groupe a également déclaré qu'il vise une 'fourchette' de marge d'EBITA plus élevé de 3 à 6 %, contre 2,5 à 5 % précédemment et promet une progression des dividendes.

Les actionnaires et investisseurs seront donc comme d'habitude les premiers et même probablement les seuls servis. Nous ferons tout notre possible pour que les salariés ne soient pas oubliés, mais avons grand besoin de votre soutien pour espérer peser!

Sources

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire