... il y a quelques raisons d'entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Un espoir de participation ? |
Encore une année sans participation !
Cette année encore, comme tous les ans depuis la signature d'un accord de participation en 2010 chez Modis (ex Ajilon IT), la participation aux résultats de l'entreprise est nulle.
Pourtant, Modis a réalisé une bonne année 2021, générant entre 5 et 10 M€ de résultat (on ne sera pas plus précis sur un espace public).
Cependant, les mécaniques implacables que nous décrivions déjà il y a 5 ans dans l'article Mais pourquoi la participation a t-elle toujours été nulle chez euro engineering? s'appliquent de façon très similaire chez Modis.
Un résultat fiscal non représentatif de la réalité
En résumé et sans reprendre l'ensemble de la brillante démonstration faite dans notre précédent article, rappelons que le résultat fiscal pris en compte dans le calcul de la participation peut-être minoré de plusieurs façons :
- le Crédit d'Impôt Recherche perçu par la société (qui compte pour une part très significative de notre résultat) est déduit.
- de même pour les déficits accumulés sur les précédents exercices.
c est quoi ca des déficits reportables cumulés, ou non ???
RépondreSupprimerqu est ce que ca représente ? c est dû à quoi ?
parce qu'ils trouveront toujours des explications de réinvestissement ou autre chose pour justifier qu'il n'y a rien... pendant ce temps là chez Adecco ca tape des gros bonus sur objectifs, et nous qui faisons tourner leur boutiques? rien.
et s'il y a un jour, ce sera rétroactif sur les 10 ans ?
bref ca va nul part, c est du vent.
Après tant d'années sans participation, j'attendrais de l'avoir pour y croire ;-)
RépondreSupprimerS'ils continuent de nous pigeoner sur la participation et que les salaires n'augmentent pas autant que l'inflation, je signe chez un autre employeur !
RépondreSupprimerC'est quoi une participation? C'est quoi une augmentation? Jamais connu tout ça...
RépondreSupprimer