La fin d'année approchant à grands pas, rappelez-vous que vos RTT non utilisées seront perdues au 1 janvier!
Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, c'est le moment de vérifier votre compteur et de prendre les mesures qui s'imposent!
2 possibilités s'offrent à vous:
Vous pouvez soit:
- poser les RTT restantes pour les congés de fin d'année, en suivant ce lien: https://smartrh-adec.cegedim-srh.net/smartadec/srh/smartrh/smartrh?smartrh=logon
- déposer vos jours de RTT sur votre Compte Épargne Temps (CET), ils pourront ainsi être conservées pour être utilisées plus tard. Dans ce cas, contactez votre Gestionnaire du Personnel.
Nos DP se sont étonnés le mois dernier d'incohérences dans l'affichage des compteurs de RTT, et ces compteurs ont depuis été corrigés.
Le nombre de jour restant affiché tient compte des 2 jours imposés par l'employeur en fin d'année.
Enfin, comme le compte de RTT est rarement un nombre entier, sachez que si le compteur est inférieur à 0,5 jour, ces quelques heures sont reportées l'année suivante et ne sont pas perdues.
Il faut commencer par obtenir des RTT pour TOUS
RépondreSupprimerc'est mal parti, vu le dernier "accord sur le temps de travail".
RépondreSupprimerles syndicats, sans le soutien des salariés, n'obtiendront pas grand chose.
Ou alors il faut changer la loi Aubry, et ça c'est pas gagné.
Merci pour ces informations.
RépondreSupprimer2 remarques :
- que se passe-t-il si le compte est négatif au 31/12/2015
- ne faudrait-il pas demander que les RTT soient accordés par entier ? Le nombre total de RTT sur une année est bien un entier... l'acquisition par mois de 0.xx RTT n'a pas beaucoup de sens selon moi.