Rechercher dans ce blog

lundi 21 décembre 2015

Améliorons nos conditions de travail


Les Délégués du Personnel (DP) et les membres du CHSCT, présents sur toutes les agences euro engineering, peuvent vous aider à améliorer vos conditions de travail.

Nous en avons eu l'occasion lors d'une réunion DP d'une agence de province, lorsqu'un de nos collègues dessinateur nous a signalé qu'il était bien pénible de travailler sur des écrans de petite taille (deux écrans de 19'').

Après une rapide enquête, nous avons effectivement pu constater que la plupart des dessinateurs en bureau d'étude chez euro engineering (et ailleurs) travaillent de façon plus habituelle sur un premier écran de 23 à 24'', et un second de 19'' à 20''.



Nous avons donc demandé à ce que ce salarié puisse avoir un matériel adapté à son activité, ce que la Direction a du convenir.

Écrans trop petits, sièges vieillissants,... La situation peut-être très variable d'une agence à une autre. Si certaines bénéficient d'un mobilier récent, dans d'autres, l'absence d'investissement depuis de longues années laisse des salariés dans une situation inconfortable, qui génère certainement un nombre non négligeable d'arrêts de travail.

Sachant que le premier jour d'arrêt est déjà bien plus coûteux pour notre société que l'achat d'un siège ou d'un écran correct, et que les problèmes de dos conduisent souvent à des arrêts de plus d'une semaine, on mesure l’absurdité de renoncer à ces investissements pour des motifs économiques.

Vous vous sentez concerné? Pensez à en parler à vos représentants au CHSCT ou à vos Délégués du Personnel, ils sauront vous aider à convaincre une Direction qui considère parfois l'investissement dans le matériel comme une dépense quelque peu superflue, sans toujours évaluer le gain de productivité et de bien-être qu'il peut engendrer.

Aidez nous à vous aider.

Et bonnes fêtes de fin d'année!

1 commentaire:

  1. Que faire quand notre déléguè CHSCT se moque de notre cas?

    RépondreSupprimer

Ce blog n'est plus mis à jour et n'accepte plus les commentaires. Retrouvez-nous sur le blog Cfdt Akkodis.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.