Rechercher dans ce blog

mercredi 22 juillet 2015

Négociations sur l'égalité Homme / Femme

Il y a 7 semaines, nous vous avions informé de l'ouverture de négociations sur l'égalité Hommes / Femmes et vous avions fait part de notre -longue- liste de revendications.

Depuis, 3 réunions successives se sont tenues entre la Direction et les délégations syndicales Cfdt et FO (Solidaires ayant décidé de boycotter ces réunions).

Nous y avons joué pleinement notre rôle et pouvons témoigner que les discussions, si elles n'ont pas abouti aussi loin que nous l'espérions, ont en tout cas été constructives.



Un projet d'accord est élaboré, et répond à notre principale demande concernant la mise en place d'un jour de congé enfant malade. Cette avancée permet à la Direction de rendre effective sa première promesse faite lors de la signature de l'accord NAO, en allant d'ailleurs même un peu au-delà. D'autres avancées ont été obtenues, par exemple concernant les périodes de maternité et paternité, sur lesquelles nous reviendrons plus en détail une fois l'accord officialisé, d'ici la fin de l'été au plus tard.

Des mots qu'on n'avait pas l'habitude d'entendre ont aussi été prononcés par la Direction, concernant par exemple la "fidélisation des collaborateurs". Nous aurons certainement l'occasion de trouver d'autres négociation pour mettre en musique cette idée que nous défendons depuis longtemps, en particulier lorsque s'ouvriront d'ici quelques mois les négociations sur l'intéressement.

1 commentaire:

  1. Fidélisation des collaborateurs ? Quelle bonne blague !!! On y croira quand les primes seront sur le compte en banque !!! Pas de primes, pas d efforts ...

    RépondreSupprimer