Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2015

Un bulletin de salaire dématérialisé?

Lors de chaque versement de rémunération, l’employeur remet au salarié un bulletin de paie, que ce soit en main propre ou par voie postale. 

La loi de simplification du droit et d'allègement des procédures votée en 2009 prévoit une troisième modalité : la remise sous forme dématérialisée, sur un support électronique, à condition cependant que le salarié concerné ait expressément donné son accord [source: service-public.fr].

Pour connaitre votre position sur ce nouveau moyen, nous vous proposons un petit sondage sans prétention... sur un sujet qui pourrait être d'actualité en 2015.

N'hésitez pas à compléter votre réponse avec un commentaire (rappelons qu'ils sont anonymes) après avoir répondu au sondage.


1 commentaire:

  1. D'accord, mais l'économie faite sur le paier, les envois postaux, on la récupère en augmentation ?
    Les fiches de paie doivent se conserver A VIE ! Donc attention au stockage d'une part, au format informatique utilisé (PDF...) d'autre part.
    Pourquoi ne pas créer un compte en ligne attaché à chaque salarié permettant de stocker et conserver toutes ses fiches de paie indépendamment de l'entreprise.... Comme le compte formation, les droits de retraite...
    Le dématérialisé c'est bien, mais pas dans n'importe quelle condition. La simplification c'est bien à condition qu'elle ne soit pas réservée à l'entreprise et que le salarié y trouve également son compte.
    Michaël

    RépondreSupprimer

Ce blog n'est plus mis à jour et n'accepte plus les commentaires. Retrouvez-nous sur le blog Cfdt Akkodis.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.