Rechercher dans ce blog

jeudi 29 janvier 2015

Organisation du débrayage du 30 janvier

Nous le rappelons une dernière fois: le débrayage c'est pour demain vendredi, de 10h à midi.

Pour que ce mouvement soit visible et porte ses fruits, il est indispensable que tous les salariés grévistes qui le peuvent se joignent aux rassemblements prévus devant chaque agence. Nous prévoyons des rassemblements importants à Paris, Nantes, Toulouse et Tours. Dans d'autres agences, d'autres formes de manifestations sont prévues. Si vous  souhaitez avoir des informations sur ce qui s'organise près de chez vous, vous pouvez contacter vos représentants du personnel ou nous joindre par mail à l'adresse : cfdt.euroeng@gmail.com

L'appel complet envoyé par courrier et détaillant nos revendication et l'organisation du mouvement est à télécharger à cette adresse.

Les motivations:

A ceux qui hésitent, qui se demandent si
c'est bien nécessaire, voici quelques éléments de contexte qui expliquent pourquoi nous en arrivons là:

Le saviez-vous? En 2014, malgré des résultats exceptionnels (une année "excellente" d'après notre Directeur), seul 52% des salariés auront été augmentés. De plus, l'augmentation moyenne qui atteignait près de 100€ en 2013 a baissé à 70€. Est-ce normal?

En 2014 encore, après plusieurs réunions de négociation visant à mettre en place un accord d’intéressement qui aurait bénéficié à l'ensemble des salariés, notre Direction a rompu les négociations et préféré substituer à cette mesure générale  l'attribution de nouvelles primes  bénéficiant à quelques dizaines de salariés. Les augmentations individuelles ne suffiraient donc pas à récompenser le mérite?

Fin 2014, les salariés en mission se souviendront longtemps des conditions dans lesquelles la Direction a décidé de supprimer les paniers repas pour les remplacer par les tickets restaurant. Contrairement à ce qui était annoncé, la distribution de ces tickets reste problématique et de nombreux salariés les perçoivent en retard. Ne parlons même pas de l'utilisation qui n'est pas toujours possible pour la restauration du midi, un comble...A l'époque, vous étiez des dizaines à avoir signer notre pétition pour faire connaitre votre mécontentement.

Soyons clair, nous aurions pu appeler depuis longtemps à la grève, les motifs ne manquant pas. Nous le faisons maintenant car nous estimons important de marquer un point d'arrêt à une politique qui favorise une partie toujours plus restreinte du personnel, au détriment de la majorité.


Si vous êtes solidaire de notre mouvement, 
il n'y a qu'un seul moyen de le soutenir :
vous déclarez comme gréviste
  • Si vous le pouvez, rejoignez les différents rassemblements qui s'organise (contactez nous pour obtenir les coordonnées des organisateurs) 
  • Si vous êtes dans l'impossibilité de participer à un rassemblement, cessez le travail chez votre client, ou même continuez à travailler mais déclarez-vous comme gréviste.
Votre seule obligation: envoyer un mail à votre responsable vendredi après-midi pour lui faire connaitre votre participation au mouvement de grève organisé par l'intersyndicale euro engineering. Vous n'avez pas à préciser si vous avez participé à un rassemblement, quitté votre lieu de travail ou même continué à travailler. N'oubliez pas de nous mettre en copie.

Posez-nous vos questions si vous en avez, mais ne ratez pas cette occasion de vous exprimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire