Rechercher dans ce blog

jeudi 5 janvier 2023

Négociation Annuelles Obligatoire (NAO) : cette fois c'est oui

Clap de fin pour les NAO chez Modis. 

Après des mois de négociation, après la consultation de nos adhérents et de notre fédération syndicale, notre section va signer l'accord négocié avec la Direction de Modis.

Nous attendrons l'officialisation de cet accord pour vous en donner tous les détails, mais à ce stade, on dira simplement que nos alertes ont été entendues : le budget global des mesures salariales prévues en 2023 atteint un niveau inédit et sa répartition permettra à tous les salariés d'en bénéficier, alors que depuis plus d'une décennie nous n'arrivions pas à convaincre la Direction de sortir d'une stricte logique d'augmentations individuelles.

C'est suffisamment marquant pour que nous décidions de marquer le coup et d'engager notre signature dans cet accord, une décision exceptionnelle concernant les négociations salariales, nos lecteurs les plus fidèles en sont témoins. 

5 commentaires:

  1. Je ne comprends pas bien votre satisafaction :
    Cette année le cumul des enveloppe (même dans le cas d'une femme qui toucherait les 0,2%) est en dessous des 6% de l'inflation si j'en crois votre tableau du post de novembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOTALement (notez le jeu de mots) d'accord avec vous...

      Supprimer
  2. moi non plus et je ne comprends pas les annonces de Nono :
    elle a dit 2,x % d'augmentation générale ? + encore une enveloppe de 2,x% individuelles, c'est ca ?
    vous trouvez ca bien ?
    toujours aucune participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que les augmentations pour les consultants sont à 'date anniversaire' donc certains ne les verront qu'en fin d'année. D'ailleurs pourquoi ce régime pour les consultants contrairement au personnel de structure ? Avec 30% de taux de turn over, 25% du budget ne sera pas versé. Super cet accord, y'a pas à dire !

      Supprimer
  3. Un peu comme d autres statistiques le turn over évidemment ne compte pas. Ceux qui restent n ont a priori aucun mérite.

    RépondreSupprimer