Ça, c'était avant... Avant qu'un collègue vienne nous souffler qu'une fonction bien pratique avait fait son apparition depuis la migration de notre messagerie vers l'offre Office 365 de Microsoft en ce début d'année 2015.
[NOTE d'octobre 2015 : la fonction a été désactivée par le service informatique, elle ne fonctionne donc plus]
En plus d'un stockage illimité (ou presque : 50Go!) de vos messages, cette messagerie se distingue par une nouveauté bienvenue pour les collaborateurs en mission : il est enfin possible de rediriger vos messages euro engineering vers une adresse quelconque. Ainsi, lorsque vous recevrez les premières alertes indiquant qu'un changement de mot de passe est nécessaire, vous serez en mesure de le modifier avant que votre compte ne soit bloqué. Vous recevrez également immédiatement les communiqués de la Direction ou tout autre message adressé sur cette adresse.
Pas à pas
- Ouvrez votre messagerie via le lien https://outlook.office365.com
- Identifiez vous avec votre identifiant "UPN"qui est soit du type:
- pnom@emea.adecco.net (pnom = la première lettre de votre prénom suivie de votre nom)
- ou prenom.nom@emea.adecco.net
- Cliquez sur le menu "Paramètres" représenté par un engrenage (en haut à droite).
- Sélectionnez "Options".
- Sélectionnez dans le menu de gauche : "Courrier", "Compte", "Transfert".
- Sélectionnez "Démarrer le transfert" puis entrez votre adresse
- Par prudence, nous recommandons de cocher la case pour "Conserver une copie des messages transférés dans Outlook sur le web".
- Validez en cliquant sur "Enregistrer"
On remercie le collaborateur Tourangeau qui a découvert cette fonction, il se reconnaitra ;-)
Cette fonction est pratique dans pas mal de cas, on peut aussi la gérer dans outlook pour par exemple recevoir ses mails clients sur l'adresse euro ou vice-versa. Je l'utilise depuis un petit moment déjà.
RépondreSupprimer