Rechercher dans ce blog

lundi 26 octobre 2020

Ouverture des négociations Télétravail et Egalité Professionnelle

L'agenda social s'annonce chargé pour les semaines à venir chez MODIS, avec l'ouverture simultanée de négociations sur le télétravail et l'égalité professionnelle, dès mercredi prochain.

Télétravail

Le travail à domicile forcé imposé ces derniers mois a au moins un mérite : celui de montrer qu’une autre organisation du travail est possible.

Suite à cette « expérience », la Direction a accepté d’ouvrir de nouvelles négociation pour rénover les règles encadrant le télétravail chez Modis, qui bien que datant seulement de 2019 semblent aujourd’hui en complet décalage avec

les attentes des salariés et les besoins de Modis, ne serait-ce que parce qu’il limite à une journée par semaine le nombre de jours de télétravail.

Nous en profiterons évidement pour revendiquer une participation de l'employeur aux frais engendrés par le télétravail, et pour présenter et nous appuyer sur les résultats de notre sondage que nous publierons dans notre prochain article.


Égalité Professionnelle

Le sujet de l'égalité professionnelle revient également sur le devant de la scène, et nous comptons bien en profiter pour traiter la question des écarts de salaire entre Hommes et Femmes mis en évidence dans notre courrier de septembre
 

Ces négociations seront aussi l'occasion d'aborder les conséquences de l'allongement de 11 à 28 jours du congé paternité, afin d'éviter toute perte de salaire aux nouveaux pères et favoriser l'utilisation pleine et entière de ce congé.

Enfin, cette négociation est l'occasion de revenir sur des mesures qui font aujourd'hui partie du quotidien chez Modis, comme les jours enfants malade, les aidants familiaux, le soutien psychologique...

Envie de participer?

L'adhésion découverte à la Cfdt vous permet de nous rejoindre pour découvrir la face cachée des négociations avec la Direction. Vous aurez connaissance des comptes-rendus de réunion avec la Direction réservés à nos adhérents, pourrez donner votre avis sur les projets d'accord proposés et ainsi participer activement à l'amélioration de nos conditions de travail.

Rejoignez-nous. 
Jusqu'à fin octobre, c'est gratuit, anonyme et sans engagement.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire