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jeudi 4 juin 2020

Nouvelles aides pour les déplacements individuels

Dans le cadre de la reprise progressive de l'activité, la direction MODIS a souhaité sécuriser les déplacements des salariés en proposant exceptionnellement la prise en charge de l'indemnité kilométrique auto, y compris pour les salariés pouvant utiliser les transports en commun qui en sont habituellement exclus.

Une initiative que nous avons saluée car de nature à rassurer certains salariés inquiets des risques de contamination dans des transports en commun où la distanciation sociale est difficile à garantir.



Cependant, nous avons immédiatement alerté sur l'importance de compléter cette mesure pour encourager aussi (et même avant tout) à l'utilisation de modes de transports plus durables!

En effet, à quoi bon avoir échappé à un dangereux virus si c'est pour être enfumés dans des embouteillages sans fin du fait d'un report massif des usagers des transports collectifs vers la voiture?


Nous saluons donc les annonces récentes de la direction qui a donné une suite favorable à nos demandes lors des dernières réunions du CSE :
  • l'IK vélo déjà en place chez Modis double de montant, pour passer de 100 à 200 €/an
  • prise en charge des frais de covoiturage (blablaline, karos, klaxit, ...).
Ainsi, que vous habitiez à proximité de votre lieu de travail ou que vous en soyez éloigné, vous ne manquerez pas de solutions pour venir au boulot dans le "monde d'après"!

Les commentaires (anonymes) sont ouverts à vos témoignages relatifs à vos éventuels changements d'habitudes envisagés, ou pas!

Vous avez la parole.

15 commentaires:

  1. Actuellement je cumule le vélo + transport en commun, a t on le droit d'avoir les 200€ en plus du remboursement à 100% du transport en commun?

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    1. Il me semble bien que non...

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    2. En fait ils remboursent quelque chose comme 0.16 centimes du km avec un maximum de 100 euros par an (200 demandé aujourd'hui)
      Mais tu ne peux pas dire je prends l abonnement TCL et quelques jours de vélo remboursés
      Il faut choisir sur un même mois soit que du vélo soit que des TCL.. C est Naz et mal fichu.

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  2. Même 200 euros ça reste insuffisant ! On ne consomme pas de carburant fossile oui mais on consomme des calories on doit donc manger plus ce qui nous coûte. L'entretien chaîne dérailleur et surtout pneus qui crèvent régulièrement n'est pas gratuit.. L'amortissement du vélo et le coût des vêtements en goretex pour les 200j de pluie par an...
    On est loin avec les 100 euros et encore avec 200 euros.
    Si les TCL et autres trains indemnisent en moyenne à 700 euros/an pourquoi cette indemnité n est pas au moins équivalente ?

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  3. Et si on se fait cartonner à vélo qui paye quoi ? On est sur notre rc et nos franchise et on est bon pour se repayer un vélo un casque etc de notre poche..
    Si on a des ik auto/moto on est censé avoir une assurance d'entreprise qui prendra le sinistre à sa charge donc pas de malus personnel pas de franchise de notre poche et tout pris en réparation..
    Vous la sentez la quenelle du vélo ?

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    1. en cas d'accident domicile-travail, c'est votre assurance personnelle qui prend en charge. Celle de l'employeur ne fonctionne que pour les trajets effectués dans la journée, pour visiter un client par exemple.

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    2. c est faux... en tout cas si on est Consultant en mission chez un Client et bien...on va chez des CLIENTS, pas sur notre lieu de travail figurant sur notre contrat d'embauche et qui est notre agence, et donc de ce fait on est bien censé être pris en charge par la boite.

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    3. Bonjour
      je viens de re tomber sur ce post de l'année derniere que j'avais commenté...
      j'avais indiqué que l'employeur devait nous couvrir avec son assurance propre, car on va chez un Client et non sur notre lieu de travail habituel (à part pour ceux qui bossent à l'agence).
      Qu'avez vous fait depuis ?
      Ce sujet reste d'actualité, renseignez vous.
      Mes précédentes SSII étaient toutes couvertes, à chaque fois je fournissais la/les carte grise, et l'assurance pro les intégraient dans la "flotte" de véhicules à couvrir.
      C'est totalement anormal et illégal que Modis fasse l'impasse là dessus.

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    4. On prend le point, n'hésitez pas à nous transmettre tout élément pouvant étayer votre argumentation.

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  4. Moi je suis un ex-euro-eng (2017) et nos IK étaient à 0,45€ du km, aujourdh'ui que le coût de la vie a augmenté, Modis te donne 0,16 ? Cherchez l'erreur ! Sans parler des frais liés au télé-travail qui ne sont pas pris en compte ! C'est des pingres !

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    1. attention l'ik vélo n'est pas la meme que l'ik auto, je n'ai plus les chiffres en tete, mais de toute facon elle est ridicule, on comptait 50 ou 60 centimes du km dans le début des années 2000 ! ce chiffre n'a fait que baisser alors que le prix du carburant a lui explosé...

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  5. Bonjour !
    l'IK même pour ceux qui en étaient exclus est-elle toujours en vigueur ? jusqu'à quand ?
    Merci

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    1. Effectivement, l'ik est actuellement attribuée à tous les consultants qui ne peuvent pas utiliser les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de mission, sans autre critère (pas de triangulation). Toutefois, nous avons dénoncé l'accord en vigueur, les règles peuvent donc être remises en cause dans les mois à venir.

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    2. comment fait-on pour en bénéficier ? quelle est la procédure dans sx ?

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    3. c'est indépendant de SX, il faut que ce soit pris en compte sur l'ordre de mission. Comme j'imagine que ce n'est pas le cas, contactez-nous (ou votre manager) pour vérifier si vous êtes éligible.

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