En effet, le solde de vos jours de RTT est réinitialisé à chaque début d'année. La note de service relative aux congés indique toutefois qu'une tolérance sera acceptée pour les journées du 2 et 3 janvier 2020.
C'est donc le moment de vérifier votre compteur et de prendre les mesures qui s'imposent!
2 solutions s'offrent à vous et il vaut mieux les connaitre pour faire un choix éclairé. Vous pouvez soit:
- poser les RTT restantes pour les congés de fin d'année, en suivant ce lien: https://smartrh-adec.cegedim-srh.net/smartadec/srh/smartrh/smartrh?smartrh=logon
- déposer vos jours de RTT sur votre Compte Épargne Temps (CET). Ils pourront ainsi être conservées pour être utilisées plus tard. Dans ce cas, adressez le formulaire suivant au service du personnel (servicepersonnel@...)
Pour rappel, le CET permet :
- de stocker vos congés sans risque de perte pour les utiliser à votre convenance
- de convertir les jours de congés en monnaie sonnante et trébuchante
- de verser ses congés dans le PERCO en bénéficiant d'un abondement de 25% de la part de Modis
Bon à savoir
Il est préférable d'alimenter votre CET avec des jours de RTT plutôt que des Congés Payés, car seules les RTT versées dans le CET peuvent ensuite être monnayées ou reversées vers le PERCO. C'est donc la meilleure façon de garder toutes les options ouvertes pour le futur.Des questions?
Un petit guide est disponible sur ADICT : REPOS_CET_PEE_PERCO_2019_V062019.pdfMais si le côté obscur de ces explications vous laisse interrogatif, contactez vos représentants du personnel les plus proches ou écrivez-nous un message.
Pour info, selon la Note de service relative aux CP/ RTT 2019:
RépondreSupprimer"Le solde de vos jours de RTT 2019 est à prendre avant le 31 décembre 2019. Une tolérance sera acceptée pour les journées du 2 et 3 janvier 2020. Les jours RTT non pris au-delà du 31 janvier 2020 seront perdus."
Donc nous avons, cette année, une tolérance jusqu'au 31 janvier 2020 pour solder nos RTT.
Bien cordialement