Rechercher dans ce blog

mardi 4 juin 2019

Retour sur le Call "Tous Connectés"

Que pensez de la dernière messe organisée par notre Directeur Général mercredi dernier?

Sur la forme, sa présente plutôt bien, le mélange d'information économique et d'illustration de projets concrets est bien dosé.

Sur le fond, nous avons retrouvé dans la présentation quelques sujets qui résonnent curieusement avec notre dernier courrier syndical.

Tout d'abord, nous écrivions que Modis va bien.
Les chiffres présentés montrent que nous étions en deçà de la réalité, car avec une marge en hausse de 1 point sur le premier trimestre, on peut dire que Modis va plutôt très bien.

Ensuite, notre DG  affirme qu'il entend rester à l'écoute des collaborateurs et pour cela poursuivre l'organisation de sondages réguliers (Great Place To Work, ...).




Comment peut-on sérieusement prétendre écouter les salariés quand chaque enquête Great Place To Work révèle que la préoccupation numéro 1 concerne le partage des bénéfices, et que Modis veille dans chaque plan d'action consécutif à l'enquête à ignorer magnifiquement cette revendication pour se concentrer sur des changements purement organisationnels (communications, rituels d'agence,...)?

Preuve que sur ce sujet, aucun changement ne viendra sans exercer un rapport de force concret, vu que la Direction reste complétement sourde à toute idée de partage des bénéfices.




Agir ou subir, telle reste la règle dans le monde de l'entreprise, et Modis ne fait pas exception.

Dites nous (si ce n'est déjà fait) dans quelle catégorie vous vous situez en répondant à l'enquête ouverte ici (64 réponses à date).

Pour en savoir plus

Pour ceux qui l'ont raté, le replay est disponible ici: accès au replay

Si vous préférez le consulter sous forme de diaporama (plus concis), nous pouvons aussi vous transmettre nos propres copies d'écran. Contactez-nous pour nous le demander, nous l'enverrons sur toute adresse modis opérationnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog n'est plus mis à jour et n'accepte plus les commentaires. Retrouvez-nous sur le blog Cfdt Akkodis.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.