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mardi 7 mai 2019

Retard de crédit sur la carte restaurant

Vous êtes nombreux à constater que bien que nous soyons le 7 mai, les cartes restaurants n'ont toujours pas été créditées des titres dus pour le mois d'avril.

Un retard inhabituel alors que jusqu'ici les crédits tombaient en fin de mois.

A qui la faute, et surtout, quand est-ce que nos cartes seront créditées?



Pour répondre à cette question, il faut d'abord comprendre les différentes responsabilités impliquées:
  • tout d'abord, Modis doit informer EDENRED des montants à créditer sur les cartes de chacun de ses salariés, en tenant compte du nombre de jours travaillés dans le mois, et des régularisations éventuelles.
  • ensuite, EDENRED effectue le versement correspondant sur les cartes des salariés, dans un délais de 48h (d'après leur FAQ)
Plusieurs de nos élus se sont rapprochés tour à tour de la Direction et d'Edenred pour tenter d'obtenir une explication.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les réponses apportées sont confuses, voir contradictoires.

La Direction dit avoir bien effectué le virement à Edenred dans les délais habituels.

De son côté, Edenred a une communication variable et répond soit :
  •  qu'il aurait manqué un dernier geste de Modis, qui n'aurait été fait que ce matin, 
  • ou qu'il y aurait eu un blocage chez eux dont ils n'ont pris conscience que tardivement.
En tout état de cause, le versement est validé depuis ce matin et sera effectif sous 24h, donc au plus tard d'ici jeudi (mercredi étant férié).

Nous avons demandé à la Direction qu'une communication générale soit adressée aux salariés pour les tenir au courant, mais ne voyant rien venir nous préférons vous faire parvenir directement ce peu d'information dont nous disposons.

Nous demanderons évidement lors du prochain CE que les responsabilités soient éclaircies et qu'un dédommagement soit versé pour les salariés qui se sont retrouvés privés de leur moyen de régler leurs repas.

Nous mettrons à jour cet article si davantage de précisions nous sont apportées dans la journée. Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à les transmettre via les commentaires.

5 commentaires:

  1. Bonjour

    Merci à la CFDT pour les nouvelles. Il est tout de même dommage que la Direction ne daigne pas communiquer sur ce dysfonctionnement pour avertir les collaborateurs qu'il s'agit d'un problème global et non individuel.

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  2. Merci beaucoup pour votre retour et votre investissement ! Dommage que la communication et la solution arrive aussi tardivement.

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  3. Le problème est que il y a toujours un manque de communication de la part de Modis!
    Ils ont la faciliter de rejeté la faute a d'autres.
    Mais en attendant la carte TR est imposé aux employés et le crédit de celle capote malheureusement pas d'autre choix que de faire des depenses qui ne sont pas prévu dans nos budgets (du moins pour ma part).
    Ce qui cause quand même un sacré désagrément dans un budget familial.
    Merci a vous pour le les informations!

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  4. Bonjour et merci pour ces informations.
    Je remarque que personne ne prend ses responsabilités et qui trinque dans tout cela ? pas les responsables...
    Un geste pour tout le monde serait appréciable car cela va avoir des conséquences pour beaucoup...
    Bien cordialement

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  5. Bonjour,
    encore une anomalie technique... Que va faire Modis ? Changer encore de prestataire ? Y aura-t-il des remboursements de faits ou des gestes commerciaux ? De l'amateurisme....

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