lundi 30 octobre 2017
Politique de frais : enfin du nouveau!
Enfin!
C'est le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsque la Direction nous a informé avoir pris conscience des problèmes posés par la nouvelle politique de frais et le montant riquiqui de l'indemnité kilométrique par rapport aux anciennes règles.
Ce n'est pourtant pas comme si nous ne l'avions pas prévenu longtemps à l'avance, notre lettre ouverte adressée il y a maintenant plus d'un an contenait déjà la plupart des éléments qui aujourd'hui éclatent au grand jour.
Nous n'avons depuis pas ménagé notre peine pour convaincre la Direction de changer d'avis.
Celle-ci s'étant obstiné à la mettre en application en septembre, nous avons accompagné les salariés lésés et pour la plupart d’entre eux obtenus des dérogations de la Direction leur permettant de ne pas se voir appliquer les nouvelles directives.
Une situation ubuesque qui ne pouvait pas tenir longtemps.
Pourtant,
lors du CE de mercredi dernier, la Direction a semblé camper sur ses positions, alors que nous mettions par exemple en évidence les baisses d'indemnité très conséquentes engendrées pour certains salariés (la perte moyenne tournant autour de 24€/jour, alors que le gain moyen pour les salariés bénéficiaires n'était que de 5€/jour).
La nuit ayant semble t'il porté conseil, la Direction a annoncé le lendemain, en marge d'une réunion de négociation, qu'elle allait réviser cette politique de frais et en fixer une nouvelle d'ici à la mi-novembre.
D'ici là, nous continuerons à réclamer pour les salariés lésés le maintien des règles en vigueur avant septembre.
Et nous serons très vigilant sur le contenu de ces nouvelles règles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
chère cfdt, merci pour cet instant de rigolade.
RépondreSupprimerPendant des mois ou des années, des salariés ayant bénéficié de la triangulaire s'en sont parfois mis plein les poches (proximité domicile agence, avec client moyennement loin par ex, donc frais bien supérieurs aux dépenses réelles du salarié).
Pendant des années, des salariés qui ne devaient rien toucher ont bénéficié de frais parce qu'ils ont gueulé plus fort que les autres, sans en faire profiter les autres, qui eux n'ont pas (pour divers raisons) osé. Bel esprit solidaire, chacun pour soi au final.
Maintenant que ces mêmes collègues voient leur frais baisser, je devrais pleurer...et bien non. La roue tourne.
Et que se passe t-il pour les collègues qui travaillent sur des missions en agence, qui n'ont jamais rien eu en frais ? Et bien il ne se passe toujours rien. Ils n'auront rien, parce que vous vous en foutez ou parce que vous aussi, comme la direction, vous considérez que les transports en commun s'appliquent de fait ?
Encore un poids et deux mesures.
Merci pour eux.
Continuer comme cela, c'est bien, ca me détends.