Ne respecte pas ses obligations en matière de formation professionnelle l'employeur qui n’a proposé à une salariée que deux formations au cours de ses huit années de présence dans l'entreprise.
Espérons que les DRH seront bien assis au moment de la découverte de cette jurisprudence, car sinon il risque d'y avoir quelques accidents... En effet, quand on connait la réalité sur la difficulté à accéder à la formation et le nombre important de salarié sans formation depuis des années, on se dit que l'impact de cette jurisprudence pourrait-être important.
D'autant plus que les juges appuient là où ça fait mal, en estimant que
les formations liées à la sécurité sont sans rapport avec l'adaptation du salarié à son poste de travail. Hors, ce sont souvent ces formations (obligatoires) qui absorbent la majeure partie de notre budget formation!
Pour tous les détails, nous vous invitons à consulter l'analyse complète sur le carnet juridique de la Cfdt, qui explique en quoi ces éléments permettent de juger le licenciement de la salarié concernée sans cause réelle et sérieuse.
Et vous, à quand remonte votre dernière formation?
Maigre bilan pour moi: 1 seule formation métier en 7 ans, mais par contre 7 ou 8 formations sécurités "obligatoires", pour intervenir en centrale EDF.
RépondreSupprimer0 formation métier en 7 ans ! Juste quelques heures d'anglais sur internet !
RépondreSupprimer0 formation depuis 2 ans mais à vous lire je ne m'en sors pas trop mal !
RépondreSupprimer