Dans ce cadre, nous avons fait parvenir les revendications ci-dessous à la Direction.
Nous en profitons aussi pour rassurer certains salariés inquiets : les avantages de type prime forfaitaire de déplacement (concernant par exemple certains anciens de France-Énergie) ne sont pas concernés par cette négociation. En effet, ces primes n'étaient pas
définies dans l'accord de 2011 aujourd'hui dénoncé, il n'y a pas lieu de les remettre en cause aujourd'hui. Contactez-nous si vous entendiez d'autres sons de cloche.
Les demandes et revendications portées par la Cfdt
- Les déplacements occasionnels :
o Prendre en charge les frais d’autoroute si nécessaire
o Pour les déplacements hors temps de travail, ouvrir droit à compensation dans les mêmes conditions que pour les petits déplacements.
- Les petits déplacements :
- Le temps de trajet porte à porte en transport en commun dépasse 30 minutes.
- Et que le temps de trajet en voiture/moto est inférieur au temps de trajet en transport en commun de plus de 33% (par exemple si il faut 60 min en transport collectif et moins de 40 minutes en voiture : droit à indemnité kilométrique).
o Prendre en charge les frais d’autoroute si nécessaire
o Pour l’indemnisation des temps de trajet, nous souhaitons qu’elle soit ouverte pour des durées de trajets supérieures à :
- 40 minutes en Province
- 70 minutes en Ile de France
- Les Grands Déplacements
o Nous demandons que des niveaux planchers soient définis pour indemniser :
- L’hébergement,
- Le repas du soir et le petit-déjeuner
Concernant les voyages de détente :
Nous demandons que l’accord fixe le nombre minimal de voyages de détente mensuel pris en charge par l’employeur, en tenant compte en particulier de la situation familiale du salarié.
o En cas d’utilisation de la voiture pour effectuer le voyage de détente, nous demandons l’utilisation du barème kilométrique défini pour les petits déplacements ainsi que la prise en charge des frais de péage d’autoroute.
o En cas de l’utilisation du train pour le voyage, nous demandons que le prix des billets indemnisé soit effectué sur la base du trajet en 1 ère classe (article 59 de la Convention Collective).
Nous rappelons que ces déplacements doivent s’entendre porte à porte, et qu’en cas d’utilisation du train, la société doit prendre en charge les frais de parking ou de taxi éventuels pour effectuer le trajet domicile / gare.
Prise en charge des frais annexes :
Nous demandons que les salariés exposés par exemple à des frais de garde d’enfant supplémentaires durant la durée de leur mission soient indemnisés.
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