Rechercher dans ce blog

dimanche 21 janvier 2024

Changement de mutuelle : soyez vigilant !

 Comme annoncé en fin d'année dernière, les salariés Modis (et plus largement, ceux de l'ensemble du groupe Adecco) sont passés chez Henner pour la gestion de nos frais de santé et de prévoyance.

Un choix qui ne doit rien au hasard puisque Henner était la mutuelle des salariés AKKA.


Le changement est effectif depuis le 1er janvier, et si globalement il semble que cela se soit plutôt bien passé, plusieurs salariés nous ont remontés des anomalies.

Cet article vise donc à vous sensibiliser aux principaux points à vérifier pour vous assurer que tout soit en règle. 

Enfin, nous aborderons ce sujet avec la Direction lors du CSE du mardi 23 janvier. N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques, elles pourront nourrir nos débats.

Création de votre compte Henner

Si vous n'avez pas reçu vos identifiants de connexion, il convient de contacter Henner à l'adresse tag@henner.fr.

Plusieurs embauchés en fin d'année dernière nous ont remonté ce problème. 

Une fois vos identifiants reçus, vérifier que vous pouvez vous connecter : téléchargez l’application Henner+ ou rendez-vous sur votre espace client.

Vérifications requises sur votre espace Henner

Vérifiez le couverture de votre famille

Vérifiez sur votre carte d'assuré que vous, vos enfants et éventuellement votre conjoint soient bien couverts.

Contrôlez votre régime

Il ne s'agit pas de vos résolutions pour perdre du poids, mais de votre statut professionnel (CADRE, NON CADRE), dont dépend le calcul des cotisations. 
Certains salariés ont remonté des erreurs, nous vous invitons donc à vous en assurer vous aussi dans la rubrique "Mon Compte"

Vous trouverez l'information ici :

Si l'information n'est pas en phase avec votre statut, demandez la correction à l'adresse tag@henner.fr..

Télétransmission avec l'assurance maladie

Cette vérification s'effectue sur le site de l'assurance maladie, amelie.fr

Rendez-vous dans l'onglet Mes informations et vérifiez que :
  1. Henner est renseigné, 
  2. La télétransmission activée, pour vous et chacun de vos assurés.
Cela doit ressembler à l'écran ci-dessous :


Merci de nous tenir informé

Un petit commentaire (anonyme) ci-dessous nous permettra de nous assurer si tout va bien pour vous, et si les "accidents" restent des exceptions. Nous utiliserons vos remontées pour le CSE de mardi.

10 commentaires:

  1. Merci pour l'info sur le régime à vérifier car j'avais vu d'autres erreurs mais pas celle-ci ...
    Car pour le combo erreurs, je suis servie, je pense que je fais le carton plein (Est-ce que je gagne quelque chose ?). J'ai eu : * le régime non cadre alors que je suis cadre, * la non télétransmission activé et * les enfants mis sous un numéro adhérent et non sous le numéro sécu. Visible notamment sur la carte adhérent mutuelle. Donc pas de tiers payant possible !!! Merci à ma pharmacienne de me l'avoir fait remarqué avant d'en avoir eu besoin pour eux. Bref le vous avez rien à faire tout va bien se passer ^^

    RépondreSupprimer
  2. A toute fin utile, pour ceux qui préfèrent le téléphone, Henner est
    joignable au 03.26.79.21.74

    RépondreSupprimer
  3. jusqu'ici pas de soucis, tout semble ok mais à vrai dire je n'ai pas encore eu l'occasion de bénéficier des services d'Henner

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, j'ai demandé (deux fois ?) en décembre au service RH le formulaire pour se désengager de Henner avant d'y être intégré, au cas où la mutuelle de ma compagne était plus intéressante.
    J'attends toujours ce formulaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Henner est moins bien que Mercer. Elle ne rembourse pratiquement jamais les soins et des délais très long avant refus alors que Mercer était beaucoup plus rapide et remboursé très bien. Choix de changement de mutuelle décevant pour avoir essayé les deux...

    RépondreSupprimer
  6. la portabilité aussi ça saute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pourriez-vous nous transmettre de plus amples détails sur notre boite mail ?

      Supprimer
  7. Ici aussi je collectionne les mésaventures: numéro d'adhérent non reçu puis enfant non présent dans l'espace alors qu'enregistré chez Mercer et enfin heureusement que je tombe sur cet article et que je vais vérifier le régime souscrit: ce n'est pas le bon!

    RépondreSupprimer
  8. De mon coté, j'ai toujour MERCER d'affiché en tant qu'organisme complémentaire ( MERCER N° adhérent : W1226401 )
    Merci de procéder à la correction svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher anonyme, il faut contacter Henner à l'adresse tag@henner.fr

      Supprimer