De plus, nous recevons ces dernières semaines des demandes d'assistance de salariés brutalement convoqués en entretien préalable (au licenciement). Et nous accompagnons d'autres collègues dans des négociations de ruptures conventionnelles plus ou moins forcées...
En effet, la cible pour MODIS est d'obtenir un résultat net à 2 chiffres, alors qu'aussi loin que l'on regarde en arrière celui-ci n'a jamais dépassé 7%.
Pourquoi un changement de politique ?
Nous ne sommes pas dans les hautes sphères, mais il se murmure que le 1er semestre 2023 ne serait pas phénoménal en terme de résultats financiers, surtout au regard des attentes démesurées de nos dirigeants.En effet, la cible pour MODIS est d'obtenir un résultat net à 2 chiffres, alors qu'aussi loin que l'on regarde en arrière celui-ci n'a jamais dépassé 7%.
La Direction a-t-elle décidé de passer à la vitesse supérieure pour arriver - quoi qu'il en coute - à obtenir une amélioration de ses indicateurs financier ?
Que faire ?
Si vous sentez que vous pouvez être menacés vous aussi, ne restez pas seuls et contactez sans tarder vos représentants du personnel. Nous avons hélas "l'habitude" de voir périodiquement la Direction resserrer les vis et pourrons vous conseiller en fonction de votre situation et de l'expérience que nous avons recueilli depuis des années sur les licenciements pour refus de mission ou performance insuffisante.Ainsi, quand un salarié convoqué en entretien préalable nous sollicite, nous lui apportons tous les conseils pour se préparer du mieux possible, l'accompagnons le jour de l'entretien et suivons les suites qui y sont données... mais il est souvent déja trop tard. C'est pour cela qu'il faut nous contacter dès que vous avez des doutes sur votre situation.
Adhérer, une évidence
La CFDT accompagne l'ensemble des salariés (adhérent ou non adhérent) en cas de conflit juridique avec l'employeur.
Néanmoins, la prise en charge des frais d'avocat, par exemple dans le cadre d'une procédure de contestation aux prud'hommes, est réservée aux adhérents ayant 6 mois de cotisation.
Pourtant, le recours à un avocat est précieux car souvent notre employeur joue sur le fait qu'une majorité de salarié reste isolée et ne fera pas valoir ses droits, reculant devant la complexité et le cout de la démarche. Pourtant, l'expérience montre que souvent les arguments avancés pour se séparer d'un salariés sont contestables, à condition d'être bien accompagné.
Alors n'hésitez plus et rejoignez le 1er syndicat de France.
La question qui se pose, c'est de savoir où va le navire...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNous tenons à ce que cet espace d'échange reste libre, mais ne pouvons accepter de commentaires diffamants et sans lien avec la vie sociale Akkodis, ce qui explique le retrait de ce commentaire (et la modération préalable des prochains).
SupprimerMoi aussi je me suis dit à la réception de cet email que ça sentait plutôt mauvais. Je vois Modis grandir aussi vite que GFI (Inetum), et quand on voit le chemin suivi, ça ne donne pas envie si Akkodis suit le même !
RépondreSupprimer