La Direction a su faire preuve d'un sens du timing exceptionnel pour marquer le coup, en adressant à tous les ex-euro engineering un courrier annonçant... la dénonciation d'un avantage dont ils bénéficiaient jusqu'à présent.
Cet usage était relatif à la subrogation des indemnités journalières (définition), en cas d'arrêt maladie de plus de trois jours. Une disposition inexistante chez Modis. La Direction a donc décidée d'opter pour la simplicité en harmonisant les deux régimes par le bas, et dans son propre intérêt uniquement (simplification administrative).
Cette dernière nouvelle clos le chapitre de la fusion, qui pour le reste n'aura pas permis d'apporter de grandes avancées :
- la direction a mis tellement de mauvaise volonté lors des négociations sur l'intéressement qu'aucun syndicat n'a pu signer le projet d'accord proposé (la formule de calcul étant encore moins avantageuse que celle en vigueur chez euro engineering).
les négociations sur le temps de travail ont également échouées à l’automne, la Direction proposant un texte qui faisait sauter les garanties que nous avions mis en place chez euro engineering concernant le forfait jour (réalisation d'une enquête anonyme sur la charge de travail, limitation à un nombre de postes restreint) et n'accordant que peu d’intérêt aux demandes des négociateurs syndicaux.Edition du soir: il semblerait finalement qu'un compromis ai été trouvé sur ces sujets.
Rejoindre et soutenir un syndicat (le notre ou celui que vous préférez, nous ne sommes pas sectaire) reste le meilleure moyen de peser davantage face à un employeur un peu trop sur de sa toute puissance.
Contactez-nous au plus vite si vous hésitez encore.
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