L'article du jour illustre l'importance d'avoir des représentants du personnel au plus proche de chacun d’entre-vous, pour être en mesure de capter les petits dysfonctionnements qui sans être gravissimes restent tout de même pénible à supporter au quotidien.
Le problème a été posé de la façon suivante lors de la dernière réunion DP de Tours.
Les Ordre de Mission de 5 consultants de l’agence de Tours ont expiré fin aout sans être renouvelés avant la fin septembre, malgré les relances effectuées automatiquement par SX et manuellement par le service du personnel. Ces consultants ont donc été privés pendant un mois de titres restaurants, voire même le cas échéant de leurs frais de déplacement. Cette situation injuste, déjà dénoncée lors de précédentes réunions DP (en mars pour YY et juin 2018 pour XX.) se reproduit trop souvent. Nous demandons à la Direction quelles mesures elle entend mettre en œuvre pour qu’enfin cette situation ne se reproduise plus. En aucun cas les consultants ne doivent être pris en otage entre une direction qui entend avoir des ordres de missions à jour et des managers débordés par leurs tâches quotidiennes.Ce qui a mené à la réponse suivante :
La Direction entend votre réclamation. A l’avenir, nous ferons en sorte que cette situation ne se reproduise plus, en relançant d’autant plus les managers.
Cependant, craignant que cette bonne volonté affichée ne soit pas suivis d'actes précis, nous avons également demandé au CE Modis de porter la question devant la Direction Parisienne, ce qui a été fait lors de la réunion du mois d'octobre.
Nous espérons maintenant que ces problèmes administratifs soient enfin derrière nous.
Si jamais ce n'était pas le cas, faites le nous savoir au plus vite pour que nous soyons en mesure de rappeler ses engagements à la Direction.
Quand un jour prochain la pointeuse sera en panne, on s'en saisira pour ne pas payer les salaires.
RépondreSupprimerC'est ce qui se passe dans les républiques un peu plus "matures", en amérique du sud par exemple.
On y arrive, la république est en marche ;-(
Bonjour, ça m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois de ne pas avoir d'ordre de mission renouvelé à temps. Et je vous assure que c'est vraiment pénible. Bon courage à vous.
RépondreSupprimerpouvez-vous nous communiquer vos coordonnées par message privé, et nous préciser à quel moment vous avez été touché?
Supprimer