Rechercher dans ce blog

jeudi 27 avril 2017

Revalorisation des minima dans la branche Syntec

La F3C CFDT a pris la décision de signer, le 30 mars 2017, la revalorisation des minima conventionnels de la Convention Collective des Bureaux d’Études dite Syntec.


Cette revalorisation n’avait pas eu lieu depuis 2013, malgré l’obligation de la branche d’ouvrir les négociations sur les minima deux fois l’an, ce qui impliquait après tant d'années de stagnation que les premiers niveaux de la grille étaient devenus inférieurs au SMIC.

Sachant que notre convention collective (Syntec) est celle qui couvre en France le plus grand nombre de salariés (820 200 en 2016),  l'impact de cette revalorisation est donc de première importance.


Montant de l'augmentation des minima

  • 2% pour les ETAM 
  • 1,5% pour les cadres

 

Nouvelles grilles de salaire 

ETAM

Cadres

Nota: pour les cadres au forfait jour, le minima est de 120% du minima 35h.

Date d'applicabilité

Ces nouvelles grilles de salaires sont applicables au plus tard au 1er juillet 2017 et au plus tôt le premier jour du mois civil suivant la date de publication au Journal Officiel. Au moment de la rédaction de cette note, l’arrêté n’était toujours pas publié.

Lorsque ce sera le cas, nous mettrons à jour notre page qui rappelle les minima en vigueur depuis 2013.

Êtes-vous concerné?


Seuls les salariés ayant un salaire inférieur aux nouveaux minima seront concernés.

Il importe évidement de vous assurer que vous êtes correctement positionné dans la grille pour être sur que le bon minima vous est appliqué.

Si vous avez un doute, contactez-nous pour que nous étudions votre situation en détail (en fonction de votre poste, votre expérience, votre ancienneté).

Source

BUREAUX D'ETUDES : la CFDT signe l'augmentation des minima conventionnels

1 commentaire:

  1. C'est une excellente nouvelle. Et pourtant les avenants se sont fait attendre, les précédents dataient de 2013 alors que d'autres conventions comme l'immobilier publient des révisions des minimas de salaires tous les ans.

    RépondreSupprimer