Pour rappel: ce compte rendu ne reprend que quelque uns des principaux points qui ont été abordés lors de la réunion et pouvant être publiés sur un espace public. Vous trouverez les procès verbaux complets sur le site du CE, à la rubrique "Le CE", "PV de réunions CE".
Pointage et intéressement
Un de nos élus a fait remarquer que certains responsables demandent à leurs salariés de pointer des heures en avant-vente, plutôt que sur les projets eux mêmes. Ceci afin d'éviter de "pénaliser" les projets en risquant de les faire apparaître en dépassement.Nous avons dénoncé le fait que cela montre d'une part une mauvaise reconnaissance du travail effectué par les collaborateurs, mais d'autre part, que cela pénalise le calcul du taux d'activité, ce qui à un impact direct sur le calcul de l'enveloppe d'intéressement!
La Direction a convenu que cela n'était pas normal et qu'elle se pencherait sur ce cas.
Si vous avez vous aussi des interrogations sur les heures pointées dans SX, ou sur le calcul de l'intéressement, n'hésitez pas à les poser à vos Délégués du Personnel.
Entretiens de suivi de mission
Ces entretiens réunissent habituellement manager, collaborateur en mission et client pour faire le point sur le déroulement de la mission. La Direction a confirmé que ces entretiens se tiennent, dans la mesure du possible, une fois par trimestre.Si vous n'avez pas eu de nouvelle de votre manager depuis des mois et des mois, n'hésitez pas à le signaler à vos Délégués du Personnel, ils passeront le message.
Dématérialisation du bulletin de paie
Nous avons demandé si cette option qui apparaît sur l'écran d'accueil de SmartRH était bien fonctionnelle.La Direction nous l'a confirmé, l'absence de communication chez euro engineering s'expliquant par un oubli lors de la campagne d'information lancée par le groupe Adecco au printemps 2015. Il devrait y être rapidement remédié.
Ceux qui sont intéressés par cette possibilité peuvent cependant d'ores et déjà y souscrire.
Rematérialisation des tickets restaurants
Au final, ce sont environ 15% des salariés qui auront bénéficié de la possibilité de transformer le solde de leur carte Pass restaurant en bon vieux tickets papier.Suite à notre demande, la Direction nous a confirmé qu'elle mettrait en place une seconde campagne de rematérialisation, probablement au mois de juin 2016.
Note d'information intercontrat
Il a été rappelé que la note d'information de la Direction devait-être remise à tous les salariés concernés lors de lors entretien de fin de mission. Cela ne semble pas systématique, n'hésitez pas à nous solliciter si vous n'en avez pas eu connaissance.Rappelons aussi l'existence d'un guide d'information Cfdt sur le sujet:
Bonjour,
RépondreSupprimerfaire pointer des collabs sur de l'avant vente n'a rien de dégradant, au contraire, cela valorise le travail. En faisant ca, on se donne des chances supplémentaires de décrocher de nouveaux contrats (avant vente sur projets futurs). Avant, c’était "interco", c'était mieux avant ? je ne pense pas.
Donc maintenant, les collègues qui ne veulent pas travailler si on ne les fait pas pointer sur projet vont rester en interco (et donc ne rien faire) et cela va impacter négativement le TACE.
Ou alors, on les fait pointer, on pulvérise le chiffrage des temps et on n'a plus de projet.
Super les gars, vous avez tout compris au forfait.