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mercredi 6 janvier 2016

Titre restaurant: rematérialisation (et autres nouvelles)

Cet article aborde la communication d'hier de la Direction relative au titre restaurant ainsi qu'une information récente passée en réunion DP à Pau mais qui intéresse tous les salariés.



Commençons par le courriel envoyé hier par la Direction. Celui-ci officialise 2 mesures dont nous vous parlions depuis déjà plusieurs mois:
  1. L'automatisation du changement de millésime. Ce qui veut dire en langage courant que la date de validité des titres 2015 qui devaient périmer fin février 2016 est automatiquement prolongé d'un an. Aucun titre ne sera donc perdu.
  2. La rematérialisation en titre papier du solde non consommé sur votre carte TR, avec deux limites toutefois:
    • il faudra rematérialiser au minimum 19 titres (152€) et au maximum 99 titres (792€).
    • cette rematérialisation ne sera ouverte que jusqu'à la fin du mois de janvier.
Une troisième restriction est enfin apportée : la rematérialisation est réservée aux salariés travaillant principalement en dehors des locaux de leur entreprise (article R3262-1-2 du Code du Travail). Il vous faut donc attester de cet état de fait pour pouvoir y prétendre. Aucun contrôle n'est prévu, on vous croira donc sur parole.

Pour davantage de détail, nous vous invitons à vous reporter au courriel de la Direction qui décrit pas à pas la marche à suivre pour rematérialiser ses tickets.

Nous avons testé la procédure ce matin même, elle fonctionne, mis à part quelques messages d'information confondant les mois de janvier et de décembre (nous avons remonté le problème à Sodexo)...

N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions en commentaire.

Par ailleurs, la réunion des Délégués de Personnel de Pau de décembre a permis de confirmer une de nos demandes relative au départ d'un salarié.

Dans ce cas, 2 choix sont possibles vis à vis de sa carte restaurant:
  • Soit le salarié garde la carte et l'utilise après son départ jusqu'à épuisement du solde.
  • Soit le salarié remet la carte à l'employeur et demande le remboursement de sa participation salariée (soit 40% du solde de la carte).
La Direction se bornait jusqu'à présent à n'appliquer que la première solution, et nous lui indiquions qu'elle se devait de laisser le choix au salarié en nous appuyant sur le code du travail. Nos efforts aurons fini par payer et la Direction a finalement reconnu ce droit. Les salariés sortant pourront donc demander le remboursement de leur part salarié, à condition de le demander suffisamment à l'avance au service paie. 
Attention, cette solution fait cependant perdre le bénéfice de la participation employeur, il faut en être conscient puisqu'elle représente 60% de la valeur globale du solde stocké sur la carte.

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